educ - [EDUC] Migre-ton-soft deeply recommended au CNED, Futuroscope,

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Migre-ton-soft deeply recommended au CNED, Futuroscope,

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Migre-ton-soft deeply recommended au CNED, Futuroscope,
  • Date: Tue, 9 Jul 2019 21:08:12 +0200

Bonjour...

Chic, je peut enfin commencer ma rentrée d'enseignant au CNED sur poste adapté en septembre.

Donc, je viens enfin de recevoir ce mail que j'attends depuis mon dépôt de dossier.

Mais, hélas le contenu, plaignez moi,  les amis...

Bon je ne suis pas hypocrite,  je m'en doutais ...

Je cite le message ,

"(..) Je reviens vers vous afin de vous apporter quelques précisions concernant l’outil informatique.

Cet outil est indispensable à votre prise de fonction au sein de notre établissement d’enseignement à distance. En effet,  pour pouvoir suivre les élèves qui vous seront affectés, suivre les réunions d’information et de formation , les réunions hebdomadaires entre pairs … vous serez amenés à utiliser quotidiennement votre ordinateur avec une connexion internet (haut débit).

Le correspondant handicap de votre académie est la personne que vous devrez contacter pour :

· Obtenir un équipement informatique et d’éventuelles adaptations matérielles et logicielles de leur poste, et en cas de panne matérielle ou logicielle, obtenir la réparation ou le renouvellement de votre équipement.

· Vous faire préciser les possibilités de formation aux usages numériques et bureautiques fondamentaux (traitement de texte, messagerie, navigateur, gestionnaire de fichier, …), le CNED n’assurant pas de formations sur ces compétences réputées acquises préalablement à votre affectation au CNED et nécessaires à l’exercice numérique quotidien de vos missions

Vous trouverez ci-joint la configuration minimale de votre ordinateur."

Conclusion puisqu'une config est imposée en aval , les personnes dites correspondants au service handicap ne peuvent rien faire en amont ...

je vous joins le PDF de la config minimale, signé a nom du futur et de l'innovation.

Bonne vacances, et ne vous en faites pas trop de cauchemars.

Didier Michon