educ - Re: [EDUC] Migre-ton-soft deeply recommended au CNED, Futuroscope,

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Migre-ton-soft deeply recommended au CNED, Futuroscope,

  • From: William Gambazza <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Migre-ton-soft deeply recommended au CNED, Futuroscope,
  • Date: Tue, 9 Jul 2019 21:42:36 +0200

Le 09/07/2019 à 21:08, "d.michon" (d.michon AT laposte.net via educ Mailing
List) a écrit :

> Bonjour...
>
> Chic, je peut enfin commencer ma rentrée d'enseignant au CNED sur
> poste adapté en septembre.
>
> Donc, je viens enfin de recevoir ce mail que j'attends depuis mon
> dépôt de dossier.
>
> Mais, hélas le contenu, plaignez moi,  les amis...
>
> Bon je ne suis pas hypocrite,  je m'en doutais ...

Bonsoir,

effectivement, le contraire eût été étonnant ...

Cependant ... ils sont libres de choisir l'OS qui leur paraît le plus
adapté et ce choix est nécessairement en partie arbitraire mais là, si
j'ai bien tout compris, ils te fournissent un PC taillé selon leurs
considérations ? Il s'agit alors d'un outil fourni et je ne vois pas ce
qu'il y aurait à redire même si tous ici, nous aurions fait un autre choix.

Je veux dire par là, qu'un maçon à qui l'employeur fourni un marteau de
marque X et pas Y (sa préférée) n'aura pas grand chose à dire. S'il
devait se l'acheter ce ne serait pas pareil et il pourrait exercer son
propre libre arbitre dans la mesure de la réalisabilité de la tâche.

Bon, ici, on le sait les enjeux ne sont pas les mêmes, mais la porte
n'est pas complètement fermée non plus puisqu'ils ne font que
"déconseiller" l'usage d'OS autres que celui préconisé. Reste à voir où
pourrait se situer ce rejet : quelle incompatibilité cela impliquerait
compte tenu de la tâche attendue... ?

Si j'en crois les suites bureautiques et plugins évoqués, hormis MsO
2010, le reste est tout à fait gérable sous n'importe quel OS

Qu'est-ce qui t'empêche alors d'utiliser ce que tu voudrais ?

William