educ - Re: [EDUC] Recherche logiciel télémaintenance-prise de contrôle à distance

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Recherche logiciel télémaintenance-prise de contrôle à distance

  • From: Étienne ANDRÉ <etienne AT intendancezone.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Recherche logiciel télémaintenance-prise de contrôle à distance
  • Date: Thu, 29 Aug 2019 12:29:36 +0200 (CEST)

Merci pour vos nombreuses réponses. Le panorama est bien plus large que je ne
le craignais, j'avais peur de n'avoir que VNC, qu'il ne faut pas utiliser
sans savoir précisément comment le sécuriser. Je conduirai des tests, et j'en
tirerai des conclusions sur l'adaptation à mon besoin, qui s'il n'est pas
typique a quand même des chances de se rencontrer ailleurs.

Il faudrait faire une ou des notices dans framalibre.org, et notamment à la
section "logiciels alternatifs". Si mes tests me permettent de parler
fermement, je le ferai, mais nombre d'entre vous avez déjà les connaissances
requises...

Librement,