educ - Re: [EDUC] google spreadsheet

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] google spreadsheet

  • From: Cédric Frayssinet <listes AT frayssinet.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] google spreadsheet
  • Date: Sat, 7 Sep 2019 10:05:51 +0200

Bonjour Yves.

Il y a 3 choses à faire de mon point de vue :

  • contacter ton dpd ou dpo académique pour signaler cet état de faits. C'est ce que je fais systématiquement à présent.
  • Voir aussi avec ton référent numérique qui est peut-être sensibilisé à la question. Tu peux aussi afficher cela en salle des profs :  https://dane.ac-lyon.fr/spip/IMG/pdf/rpd-enseignant.pdf
  • tu fais partie de l'Académie de Toulouse dont des agents sont en charge du pôle FOAD National et le développement de Tribu. Tribu embarque la solution bureautique collaborative OnlyOffice : https://tribu.phm.education.gouv.fr/ Suffit juste de demander la création d'un groupe de travail.

Cédric