educ - Re: [EDUC] google spreadsheet

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] google spreadsheet

  • From: william <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] google spreadsheet
  • Date: Tue, 10 Sep 2019 22:56:31 +0200

Le 10/09/2019 à 22:26, Jean-Luc GENET a écrit :
> Bonsoir
>
> je viens de tester tribu, c'est lourd à manipuler par rapport à un
> Nextcloud par exemple. Ils ne propose même pas de créer des fichiers
> libreOffice, c'est du docx ... alors qu'un docker avec collabora online
> serait certainement simple à faire pour les gestrionnaires. Bon ça a le
> mérite d'exister !

Bonsoir,

je me permet de réagir car ceci est faux, la suite de rédaction
collaborative en ligne qui y est utilisées est OnlyOffice
(https://www.onlyoffice.com/fr/)

Une fois le document ouvert et créé (texte, tableur, présentation) il
est possible de le sauvegarder sous pas moins de 9 formats (voir PJ)
donc des Libres.

Cette plateforme permet de gérer l'édition mais plutôt que de détailler,
je vous laisse aller voir (ou pas) les tutos :

https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/7-editer-un-document-a-siqUgS

Pour une fois que le ministère met en place un truc opérationnel, il ne
faudrait pas trop vite le stygmatiser ....

Bonne soirée

William