educ - Re: [EDUC] google spreadsheet

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] google spreadsheet

  • From: Laurent Geneste <laurent.geneste AT enit.fr>
  • To: educ AT april.org, vincent.mabillot AT free.fr
  • Subject: Re: [EDUC] google spreadsheet
  • Date: Sun, 15 Sep 2019 16:03:52 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.10.3 mail.enit.fr B325E40129

Bonjour,

Pour faire suite à mes précédents messages, voici la trace des échanges avec le pôle FOAD concernant l'accès à l'outil Tribu à partir d'un établissement d'enseignement supérieur. En tenant compte des recommandations le système d'authentification fonctionne désormais pour moi mais a nécessité l'intervention de notre service support numérique.

Laurent

Dans la pratique, il y a un élément technique que le hub de fédération du MEN impose à tout ces IDP, il s'agit de la signature des assertions, ce que Renater ne demande pas.
De ce fait, nous transmettons aux IDP le bout de configuration a surchargé dans le relying-party.xml pour notre SP uniquement.

Si vous êtes bien en Shib v3.X, ça donne :

<util:list id="shibboleth.RelyingPartyOverrides">

<!--
Override example that identifies a single RP by name and configures it
for SAML 2 SSO without encryption. This is a common "vendor" scenario.
-->

<bean parent="RelyingPartyByName" c:relyingPartyIds="https://fim-hn-02-fer.phm.education.gouv.fr">
<property name="profileConfigurations">
<list>
<bean parent="SAML2.SSO" p:signAssertions="true" p:encryptAssertions="true" />
</list>
</property>
</bean>

</util:list>

Avez vous la possibilité de mettre en place cette configuration et tester l'accès à l'application ?

Cordialement