educ - Re: [EDUC] Logiciel / Écran tactile

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Logiciel / Écran tactile

  • From: ErickM <erick AT erickm.eu>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Logiciel / Écran tactile
  • Date: Mon, 21 Oct 2019 17:27:38 +0200

Bonjour William,

Je reprends le fil de la discussion à sa question initiale.

Je ne peux que conseiller le logiciel Xournal++  ->
https://github.com/xournalpp/xournalpp

Version 1.0.15 télécharger sur celle page ->
https://github.com/xournalpp/xournalpp/releases

Xournal++ est un fork et une excellente évolution (!) de Xournal, très
bon aussi mais plus développé depuis 2016 et dont l'installation sous
Windows est plus triviale... (Sans compter quelques bugs de la version
portée sur Windows...)
-> http://xournal.sourceforge.net/

Remarque importante :
Xournal++ est déjà très correctement traduit en français depuis fin août
car j'ai travaillé à la traduction avec Nicolas P. et Nicolas N., mes
amis de l'asbl Educode en Belgique.  :-)
MAIS si la traduction française est déjà intégrée dans les versions pour
GNU/Linux depuis la 1.0.13, ce n'est peut-être pas encore le cas (?) des
dernières versions pour Windows... La version 1.0.13 pour Windows ne
comportait pas la traduction et je n'ai pas encore testé la toute
récente version 1.0.15... A vérifier donc...

Mais même avec une interface en anglais, c'est très intuitif à utiliser
! Et conviendra parfaitement pour l'utilisation que tu souhaites en
faire je pense.

Cdlt.
Erick

--
ErickM
_-_-_-_

Pour le climat, je choisi la sobriété numérique ! :-)
Changeons le modèle, pas le climat !

Pour reprendre le contrôle de notre vie numérique, utilisons des logiciels
libres
www.april.org/campagne/ -:- www.degooglisons-internet.org