educ - Re: [EDUC] RGPD et autres questions

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] RGPD et autres questions

  • From: Laurent COOPER <laurent.cooper AT ac-grenoble.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] RGPD et autres questions
  • Date: Mon, 16 Dec 2019 10:33:45 +0100

PS : je trouve ça assez intéressant que vous vous inquiétiez de vos donnés sur un ENT sous contrat avec la collectivité, qui n'a aucun intérêt à ne pas respecter le jeu en captant des données et en risquant une amende colossale. Vous utilisez pour communique une adresse GMAIL. Eux vous imposent clairement de leur laisser accès à la totalité du contenu de vos courriers qu'ils s'autorisent à parcourir avec des robots à des fin de profilage systématique.