educ - Re: [EDUC] [Aful] Re: De la légalité des systèmes d'exploitation courant et de l'autorisation de vendre des machines avec ceux-ci et d'autres logiciels potentiellement illégaux

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] [Aful] Re: De la légalité des systèmes d'exploitation courant et de l'autorisation de vendre des machines avec ceux-ci et d'autres logiciels potentiellement illégaux

  • From: Nicolas Pettiaux <nicolas AT pettiaux.be>
  • To: Bastien <bzg AT bzg.fr>, Stéfane Fermigier <sf AT fermigier.com>
  • Subject: Re: [EDUC] [Aful] Re: De la légalité des systèmes d'exploitation courant et de l'autorisation de vendre des machines avec ceux-ci et d'autres logiciels potentiellement illégaux
  • Date: Thu, 21 Jan 2021 13:03:16 +0100

Bonjour,

Je suis en contact avec son équipe. C'est vraiment facile à trouver : voir https://noyb.eu  « my privacy is non of your business »

Avec des équipes d'étudiants universitaires, cette équipe explore des questions juridiques. J'ai soumis à un contact francophone membre de cette équipe les questions évoquées ici.

Par exemple « comment faire reconnaître par un juge rapidement que les OS et programmes propriétaires et les grandes plateformes du web ne respectent pas la vie privée et donc le rgpd. »

Bonne journée,

Nicolas