educ - Re: [EDUC] Cadre légal de l'utilisation administrative de ProNote, Teams & co

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Cadre légal de l'utilisation administrative de ProNote, Teams & co

  • From: Nicolas Pettiaux <nicolas AT pettiaux.be>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Cadre légal de l'utilisation administrative de ProNote, Teams & co
  • Date: Sun, 7 Feb 2021 08:44:38 +0100

Bonjour,

Cela m'intéresse beaucoup de savoir si il faut créer un compte ou pas. Pour moi, devoir installer un logiciel pour accéder au service est déjà trop à l'heure où on peut tout faire par le net.

Il y a des tas de plaintes à propos de teams auprès des autorités de protection des données nationales pour infraction au RGPD et en particulier à l'arrêt Schrems 2 du 16/7/2020 (voir https://wiki.educode.be chercher "vie privée") Je vous encourage à en faire autant que possible (et en garder la trace que nous pourrions centraliser puis communiquer à des journalistes)

Bonne journée,

Nicolas