educ - Re: [EDUC] workspace pour linux

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] workspace pour linux

  • From: Vincent Mabillot <vincent.mabillot AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] workspace pour linux
  • Date: Tue, 24 Aug 2021 11:27:33 +0200

A priori la solution alternative qui va pas mal du tout c'est openboard.

Ex-OpenSankore relancer par les services pédagogiques du canton de Genève, c'est une solution TBI (ou TNI) tableau interactif particulièrement performante car interopérable, indépendante des technos du tableau.

Permet de concevoir (ou récupérer) des séquences pédagogiques complètes, de partager l'écran du poste de diffusion, avec un navigateur web intégrer, des outils d'interaction tableau (rapporteur, équerre, balance, quiz, opérations …) et des bibliothèques médias (pour illustrer des activités). Utilise son format ouvert mais permet aussi de diffuser des pdf anotables ou entre d'intégrer des sons et vidéos …

Bref de la balle avec une belle communauté francophone.

https://openboard.ch/

Bonne journée

Vincent