educ - Re: [EDUC] workspace pour linux

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] workspace pour linux

  • From: Vincent Mabillot <vincent.mabillot AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] workspace pour linux
  • Date: Wed, 25 Aug 2021 10:22:18 +0200

Si les supports sont convertibles en pdf ou vidéo ou audio ou web la réponse est oui (tout ce qui va être présentation).

Si ce sont des "interactions" maison je ne pense pas.

L'avantage d'openboard c'est que ça marche avec tous les systèmes, ce qui n'est pas le cas de workspace. S'il bouge dans une école qui n'a pas workspace, tout en étant sous windows ou mac, il sera refait comme s'il était sous Linux. Pareil si la version du tableau "physique" change, il s'expose aux mêmes soucis.

À noter surtout que Interwrite Workspace est désormais chez Turning qui semble avoir renoncé  a une version Linux  et une partie des macs. Je suis pas certains que ce soit une application avec une soutenabilité très longue. Sur le front des solutions proprios, elle risque fort d'être oubliée au profit de tableaux interactifs plus rudimentaires mais intégrés dans des dispositifs matériels et logiciels couplés avec des douceurs comme zoom et autre teams chaque fois qu'on sera du mauvais côté de la force :p

Bonne journée