educ - Re: [EDUC] No Zuck’s Meta ! Oui à Éducation Nationale & Enseignement Supérieur En MetaWeb / 3D

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] No Zuck’s Meta ! Oui à Éducation Nationale & Enseignement Supérieur En MetaWeb / 3D

  • From: jean-yves.mailfert AT laposte.net
  • To: "L. Costy" <laurent.costy AT espace.lautre.net>, educ AT april.org, david96 <david96 AT libertysurf.fr>
  • Subject: Re: [EDUC] No Zuck’s Meta ! Oui à Éducation Nationale & Enseignement Supérieur En MetaWeb / 3D
  • Date: Fri, 24 Dec 2021 11:42:43 +0100 (CET)

B‌onjour

Message de sagesse qui à mon avis restera impuissant face à la technofolie ambiante encouragée par une certaine recherche de souveraineté défensive anti GAFAM.
Quid de la raison à part celle du plus fort à capter les béats.
Pourquoi ne pas inciter nos jeunes à la réflexion éthique qui leur donnerait une chance de ne pas devenir ce que l'on refusait en 1968 : 'des moutons', plutôt qu'à la manipulation servile de bibliothèques python incompréhensibles pour eux mais utilisables en étant docile à une syntaxe impitoyable (ceci étant, c'est peut-être moins pire avec python).

Bon, malgré une certaine envie d'en ajouter ... trêve des confiseurs oblige.

A toutes et tous, pas de bisous, on ouvre un peu la fenêtre de temps en temps tant pis pour le chauffage, mais Papy et Mamie pourront manger la bûche à table avec tout le monde, c'est mieux qu'au fond le cuisine, même si Rémi Salomon a avoué y être allé un peu fort l'an dernier.

 Bonne fin d'année