educ - Re: [EDUC] No Zuck’s Meta ! Oui à Éducation Nationale & Enseignement Supérieur En MetaWeb / 3D

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] No Zuck’s Meta ! Oui à Éducation Nationale & Enseignement Supérieur En MetaWeb / 3D

  • From: Jean-Marc MONGRELET <jeanmarc.mongrelet AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] No Zuck’s Meta ! Oui à Éducation Nationale & Enseignement Supérieur En MetaWeb / 3D
  • Date: Fri, 24 Dec 2021 16:03:20 +0100

Salut Guillaume,

J'ai du mal à suivre et à comprendre tes propos... un peu comme si tu venais d'une autre galaxie... Je suis peut-être pas le seul!

Ceci dit, je suis assez d'accord... pour une personne tétraplégique qui n'a que pour seul moyen expression l'ordinateur, le monde virtuel, le Metaverse peut-être vu comme une solution échappatoire...
De même, pour fêter Noël en cette période de crise sanitaire... le Metaverse pourrait se proposer comme solution (en tous cas pour les personnes en isolement sanitaire)!

Mais bon, ça n'apporte quand-même pas la chaleur humaine!

Aussi le piège de ce monde virtuel, pour les enfants comme pour les adultes, c'est de s'y enfermer et d'y rester isolé, en se coupant du monde réel! Le piège est vraiment présent, il y est même séduisent!

Alors, y a du bon et du mauvais! (Surtout pour les enfants qui vont y être très sensibles... Un FaceBook XXL, pour rendre ses abonnés accros)

JM