educ - Re: [EDUC] Le Danemark interdit #Google #Workspace et #Chromebook dans ses écoles.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Le Danemark interdit #Google #Workspace et #Chromebook dans ses écoles.

  • From: Olivier Guillard <mairie AT guillard.nom.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Le Danemark interdit #Google #Workspace et #Chromebook dans ses écoles.
  • Date: Wed, 20 Jul 2022 16:07:25 +0200

Cher François Poulain,

J'ai beau ne pas être un grand fan de monsieur Soral, je suis encore moins fan du délit de sale g...

Concentrons nous sur le contenu. Il se trouve qu'en cherchant un peu, on constate que sur cette affaire là la publi citée semble être corroboré par de nombreuses sources :

https://www.developpez.com/actu/310768/La-NSA-aurait-espionne-le-Danemark-pour-obtenir-des-informations-sur-son-programme-d-acquisition-de-chasseurs-abusant-d-un-accord-sur-le-partage-des-donnees-entre-les-deux-pays/

Je suis navré d'être un peu sec et désagréable espérant que vous ne m'en tiendrez rigueur, mais je trouve que ce côté "partisan" que nous affectionnons particulièrement en France nuit au débat d'idées.

Sur ce coup, je suis assez "Onfray" :
https://www.la-philosophie.fr/onfray-chiasme

---
Olivier Guillard

Le mer. 20 juil. 2022 à 15:28, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr> a écrit :
Coucou,

Le Tue, 19 Jul 2022 22:24:54 +0200,
marandb <marandb AT free.fr> a écrit :

> C'est de la façade car derrière il y a toujours ça :
> https://www.egaliteetreconciliation.fr/Danemark-la-presse-revele-la-soumission-de-la-Defense-du-pays-aux-Etats-Unis-61859.html

Personnellement je n'ai pas la prétention d'être un expert de la
géopolitique, mais les sources soralienne*, je n'oserait même pas me
torcher avec de peur de salir mon caca.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Soral
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan

* Condamné pour Négation de la Shoah, Apologie de crime de
  guerre, Incitation à la haine raciale, incitation à la haine.

François