educ - Re: [EDUC] Le Danemark interdit #Google #Workspace et #Chromebook dans ses écoles.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Le Danemark interdit #Google #Workspace et #Chromebook dans ses écoles.

  • From: Olivier Guillard <mairie AT guillard.nom.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Le Danemark interdit #Google #Workspace et #Chromebook dans ses écoles.
  • Date: Wed, 20 Jul 2022 16:35:09 +0200

Peut-être un élément à regarder aussi, ce sont les dates de ces deux évènements : il s'écoule plus de deux ans entre le moment où les danois apprennent qu'ils sont espionnés par la NSA et le moment où google est banni.

Ce n'est peut-être pas innocent et c'est peut-être signe que la démocratie danoise fonctionne.

Le mer. 20 juil. 2022 à 16:26, marandb <marandb AT free.fr> a écrit :
Le 20/07/2022 à 15:27, François Poulain a écrit :
> Coucou,

> Personnellement je n'ai pas la prétention d'être un expert de la
> géopolitique, mais les sources soralienne*, je n'oserait même pas me
> torcher avec de peur de salir mon caca.
>
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Soral
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan
>
> * Condamné pour       Négation de la Shoah, Apologie de crime de
>    guerre, Incitation à la haine raciale, incitation à la haine.
>
> François

François,

Je suis désolé j'avais lu cette info à l'époque et là j'ai pris le
premier lien qui est sorti sans vérifier de qui il était. J'aurai dû.

Malheureusement cette info est véridique et a était donnée par de
nombreux sites et agences d'informations ainsi que commentée par
plusieurs gouvernements dont le nôtre.
Par rapport à RGPD et l'info du début mon avis est que fermer une
fenêtre mais laisser la grande porte ouverte n'est pas très sécurisé et
ne protège pas les citoyens...
Bruno.