educ - Re: [EDUC] Le Danemark interdit #Google #Workspace et #Chromebook dans ses écoles.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Le Danemark interdit #Google #Workspace et #Chromebook dans ses écoles.

  • From: JMonnard <j-christop.monnard AT ac-bordeaux.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Le Danemark interdit #Google #Workspace et #Chromebook dans ses écoles.
  • Date: Mon, 25 Jul 2022 06:51:38 +0200

Personnellement je n'ai pas la prétention d'être un expert de la
géopolitique, mais les sources soralienne*, je n'oserait même pas me
torcher avec de peur de salir mon caca.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Soral
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan

* Condamné pour Négation de la Shoah, Apologie de crime de
guerre, Incitation à la haine raciale, incitation à la haine.

François

Je ne dis pas que Alain Soral a toujours de bonnes idées, je ne suis pas un de ses militants, mais si l'article est intéressant, alors autant s'en servir.

Par ailleurs, dans ma jeunesse, j'ai pu voir moult militants et responsables  de gauche faire l'apologie du stalinisme, de Pol Pot et de la libération de Pnom Pen et du peuple cambodgien, de Mao et de son régime, être dans la négation du Goulag, du Viet-Nam de l'oncle Ho, des massacres par millions de victimes de la période des milles fleurs, de la révolution culturelle, régimes et massacres qui en 70 ans on fait plus de 100 millions de morts, imposer de manière fort peu démocratiques leurs discours et leurs idées, et jusqu'à nier lors d'un voyage en RDA, les aspects dictatoriaux du régime pourtant sous nos yeux.

Ces militants et dirigeants n'ont pas été condamnés pour leurs mensonges, leur négationnisme, leur complicité avec ces régimes totalitaires et massacreurs, et beaucoup malgré leurs erreurs massives prétendent toujours être la fraction avancée, éclairée, éveillée, de l'humanité, ayant pour cela mission de nous conduire, que nous le voulions ou non, vers une futur à leur convenance. Au regard des actes de leur camps dans le passé très proche, un peu de modestie serait de bon aloi.

 Alors les condamnation politiques par des tribunaux dont l'indépendance fait question, les condamnations morales par les commissaires politiques auto-proclamés, n'ont pour moi que peu de valeur.