educ - Re: [EDUC] Un exemple malheureux/Pronote pas de danger ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Un exemple malheureux/Pronote pas de danger ?

  • From: "L. Costy" <laurent.costy AT espace.lautre.net>
  • To: educ AT april.org, Stéphane Moulinet <smoulinet AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Un exemple malheureux/Pronote pas de danger ?
  • Date: Fri, 5 Aug 2022 12:28:27 +0200

Bonjour à toutes et tous,

Un des avantages de la décentralisation, ce sont la charge morale et la compétence (plus ou moins avancées des personnes) qui sont réparties. Personnellement, je trouve ça important. Chacun porte un bout du truc. Ça ne résout évidemment pas tout mais ça va dans le bon sens je trouve.

Et si la compétence n'est pas là, effectivement, des données d'élèves vont être compromises à petite échelle. C'est grave mais, j'aurais tendance à penser que, globalement, ça l'est moins sur l'échelle de la gravité, que pour un système centralisé. Mais c'est un ressenti.

C'était une toute petite pensée estivale :)

Bon mois d'août.