educ - Re: [EDUC] Expériences à l'étranger du libre dans l'enseignement

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Expériences à l'étranger du libre dans l'enseignement

  • From: Guyot Vincent <linux AT cvgg.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Expériences à l'étranger du libre dans l'enseignement
  • Date: Sun, 6 Nov 2022 13:36:06 +0100

Le dimanche 06 novembre 2022 à 10:50:10, Loïc Dayot a écrit :

> Pour une présentation prochaine dans une réunion interne de l'April au sujet
> du numérique et du libre dans l'enseignement, nous recherchons des
> expériences (ou tentatives) intéressantes dans d'autres pays.

Je ne sais si cela peut répondre à votre intérêt, mais j'enseigne avec un
collègue depuis maintenant 20 ans avec des
ordinateurs sous linux (Debian, Mint, raspberrypi) la physique et
l'informatique au niveau lycée en Suisse.

> Si vous en avez connaissance, merci de nous indiquer le pays, le nom de
> l'initiative et un lien vers un site web public et/ou une courte description
> pour les plus courageuses et courageux.

Je veux bien vous faire une description, mais elle est assez multiple ou
complexe pour que je ne me lance pas dans celle-ci si cela
ne vous intéresse pas, car je ne sais pas pourquoi vous voulez tout cela.

Dites-moi donc un peu plus précisément ce que vous voulez ...

> Cordialement.

De même. Bonne journée. A+