informatique-deloyale - Fwd: Re: [APRIL] [Article] Vie privée 2.0 : La vie privée va-t-elle continuer à reculer sur Internet, avec notre bénédiction ?

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Fwd: Re: [APRIL] [Article] Vie privée 2.0 : La vie privée va-t-elle continuer à reculer sur Internet, avec notre bénédiction ?

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Fwd: Re: [APRIL] [Article] Vie privée 2.0 : La vie privée va-t-elle continuer à reculer sur Internet, avec notre bénédiction ?
  • Date: Thu, 18 Oct 2007 00:44:55 +0200

---------- Message transmis ----------

Sujet : Re: [APRIL] [Article] Vie privée 2.0 : La vie privée va-t-elle
continuer à reculer sur Internet, avec notre bénédiction ?
Date : mardi 16 octobre 2007
De : soufron <jbsoufron AT free.fr>
À : Jean-Christophe BECQUET <jcb AT apitux.com>

Pour ceux que ca intéressent, j'interviendrais sur le même thème à
sparkling point, ca sera petit mais convivial :

http://sparklingpoint.com/

Et je suis assez d'accord avec l'article que tu cites, sauf que je
pense que les choses sont encore plus graves.

Nous avions un bon niveau de protection, mais 1. celui-ci n'est
jamais mis en oeuvre (impossible en pratique de se faire retirer des
fichiers administratifs comme le stic ; incroyable manque
d'information du public en général, mais aussi des avocats ou des
magistrats, etc.) 2. on est en train de créer tout un ensemble
d'exceptions pour des raisons diverses et variées, sur Internet ou
dans la vie réelle.

La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas. C'est
la même chose avec la protection de la vie privée qui risque de
s'effriter rapidement au rythme où vont les choses.

Or sans vie privée, pas de pluralisme ni de liberté de conscience. Et
donc pas de vie démocratique.

Venez donc faire un saut.

Amicalement,

Jean-Baptiste Soufron
Avocat à la Cour

+33 (0) 617 962 457

France Culture : Minuit/Dix
zdnet : JuriTIC
blog : http://soufron.typhon.net

dernier post : Eric S. Maskin, un économiste anti-brevets logiciels
récompensé du prix Nobel

add me on facebook : my profile

Le 16 oct. 07 à 10:41, Jean-Christophe BECQUET a écrit :

> Bonjour,
>
> Je vous signale un très bon article de Jean-Christophe Sarrot sur
> generationcyb.net :
> Vie privée 2.0 : La vie privée va-t-elle continuer à reculer sur
> Internet, avec notre bénédiction ?
> http://www.generationcyb.net/Vie-privee-2,1284
>
> Extraits :
>
> "Au train où vont les choses, on ne devrait plus entendre parler de
> vie privée sur Internet dans quelques années, car il n’y en aura
> plus… sauf peut-être pour les utilisateurs de logiciels libres."

> [...]

Armelle? http://abul.org

  • Fwd: Re: [APRIL] [Article] Vie privée 2.0 : La vie privée va-t-elle continuer à reculer sur Internet, avec notre bénédiction ?, Patrick, 18/10/2007