informatique-deloyale - Re: [INFAUX] Re: [INFAUX] IDéNUM : l'État veut cer tifier votre identité numérique

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: [INFAUX] Re: [INFAUX] IDéNUM : l'État veut cer tifier votre identité numérique

  • From: Kevin Hinault <hinault AT gmail.com>
  • To: APRIL Liste Informatique déloyale <informatique-deloyale AT april.org>
  • Subject: Re: [INFAUX] Re: [INFAUX] IDéNUM : l'État veut cer tifier votre identité numérique
  • Date: Mon, 8 Feb 2010 22:56:35 +0100

Le 8 février 2010 19:24, Jérôme <jerome AT aranha.fr> a écrit :

> Pour un vote "sans enjeux" ça peut se concevoir, mais pour le reste, il
> faut aussi croire que le Père Noël existe et qu'il est en réalité un
> bisounounours. Avant, on pouvait encore se moquer par optimisme béat et
> dire "parano", la constatation de la réalité du terrain a
> malheureusement donné entièrement raison aux "paranos".

Qu'on le veuille ou non, nous serons un jour amené à réfléchir à des
procédés de vote électronique, il n'est jamais trop tôt pour s'y
mettre et le camp actuel des décideurs n'attendra pas il a déjà
commencé. J'essaie d'être réaliste. Peut être ais-je aussi un peu de
naïveté pour croire en l'humain.

> même l'opensource et la "transparence" ne résoudront pas tous les
> problèmes.

A ma connaissance, aucun système n'est actuellement ouvert donc sans
essayer il est difficile de juger.

--
Kévin Hinault