informatique-deloyale - Quel avenir pour la liste informatique-deloyale@ ?

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Quel avenir pour la liste informatique-deloyale@ ?

  • From: Benoit Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Quel avenir pour la liste informatique-deloyale@ ?
  • Date: Wed, 14 Jul 2010 12:18:30 +0200

Bonjour,

quelques infos concernant cette liste de diffusion :
- 107 abonnés
- 57 messages en 7 mois et demi
- 11 courriels en janvier, 22 en fév., 1 en mars, 6 en avril, 0 en mai,
10 en juin
- 1 échange en janvier, 5 en fév., 0 en mars, 2 en avril, 0 en mai, 1 en
juin
- rétrospective de l'année faite seul, et sans aucun commentaire sur la
liste
- trois contributeurs se détachent un peu en nombre de courriels :
Lionel (effet revue de presse ?), François et moi (qui essaie d'animer
cette liste)

On voit assez vite :
- que c'est plus une liste de revue de presse qu'autre chose (des liens
postés et expliqués, pas de débat)
- que le trafic est faible
- que les contributions sur les sujets qui nous concernent ici se font
ailleurs (synthèses DRM et informatique déloyale sur atelier@,
discussions sur april@, etc.)

Pour plus d'efficacité, on aurait intérêt :
- à faire passer nos liens dans la revue de presse directement
- à déplacer notre trafic vers des endroits où il serait lu (atelier@,
april@, revue de presse diffusée) et ainsi contribué à la culture
DRM/informatique déloyale des autres adhérents et des gens en général

Tout ça pour dire que je suis dans l'immédiat favorable à une fermeture
de cette liste. Des avis/commentaires/réactions ?

--
Benoît Sibaud