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jeux - Re: Re : [Jeux libres] Editeur de niveau 2d

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Re: Re : [Jeux libres] Editeur de niveau 2d


Chronologique Discussions 
  • From: devnewton <devnewton AT bci.im>
  • To: <jeux AT april.org>
  • Subject: Re: Re : [Jeux libres] Editeur de niveau 2d
  • Date: Fri, 04 May 2012 12:40:42 +0200

La principale difficulté d'un tel projet, ce serait de déterminer quel est le bon ensemble de fonctionnalités que l'on doit proposer:

- s'il y en a trop, l'éditeur sera complexe et les niveaux ne pourront pas être utiliser sans un moteur de jeu lui aussi complexe, donc ça se limitera à un éditeur spécifique pour un nième moteur de jeu.
- s'il n'y en a pas assez, ça n’intéressera personne.

Le 04.05.2012 12:35, Dorian FEVRIER a écrit :
Si je peut me permettre on peut peut être diviser la partie visuelle
de la partie collision. Il y aurait alors deux formes, l'une caché (a
base de rectangles et d’ellipses), et l'autre, visuel, a base de
SVG.

SVG est un format graphique exceptionnel mais extrêmement lourd
encore. Cela dit, un éditeur de niveau utilisant des surfaces SVG
(avec, pourquoi pas, une possibilité de rasterisation si le jeux le
necessite) serait un projet perein je pense.

http://www.youtube.com/watch?v=zI8cJMjEVBE

My 2cts.

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DE : devnewton
À : jeux AT april.org
ENVOYÉ LE : Vendredi 4 mai 2012 12h27
OBJET : Re: [Jeux libres] Editeur de niveau 2d

Le 04.05.2012 12:18, Marc Planard a écrit :
Oui enfin l'idée c'était d'utiliser une lib svg pour le charger en
face,
sans tout se taper a la main...

Même avec une lib, le svg reste complexe. Rien n'empêche de bien se
choisir le sous ensemble de ce que l'on va utiliser dans son moteur de
jeu, mais j'aurais vraiment l'impression d'utiliser un canon pour tuer
une mouche.




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