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jeux - Re: [Jeux libres] Usage de musique/graphisme

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

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Re: [Jeux libres] Usage de musique/graphisme


Chronologique Discussions 
  • From: Cacatoes <un.cacatoes AT gmail.com>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Usage de musique/graphisme
  • Date: Thu, 10 May 2012 17:48:14 +0200

Bien sûr, et quand on vend un CD avec des oeuvres CC-NC dessus, on vend "le bit qui permet au programme de les lire", tout-va-bien™

Putain, vous êtes quand même de bien beaux as du contournement et du pliage de poil de cul en 6 pour faire passer ce que vous avez envie.
Je sais que le droit fonctionne un peu comme ça ...

Désolé mais voir des jeux semi-libres semi-proprios avec des business models de traviole ça m'enthousiasme pas, + voir des personnes décider de faire des jeux sans _pouvoir_ faire des jeux (car faut pas seulement pondre du code, mais aussi du graphisme ou de l'audio, ou alors vous faites tout l'artwork en algo et là on est contents).

Mais bref, ne gâchons pas le plaisir ... j'ai rien dit, faites vos jeux.

Note: 2 fois que je me trompe à envoyer la réponse en privé plutôt qu'a la liste, vous excuserez.


Le 10/05/2012 17:12, devnewton a écrit :
Le 10.05.2012 17:07, alpha_one_x86 a écrit :
Mmorpg genre pokemon + minecraft.
C'est comme vendre des T-shirt linux est légale, car c'est considéré
comme une activité annexe. Le je vendrai les potions, pokemon,
pokeball, ressources, ... pour faire vivre le serveur payer un peu de
dev. Je pense surtout au licence creative common NC. Les vendre, ou
vendre des jeux l'incluant c'est illégale, par contre vendre les
objets IG, ou dans la réalité comme le fait les associations... ça
reviens à une activité légale annexe je crois, faudrait demander à un
juriste.

Faudrai que je soit sûr de ce point, pour voir si je doit investir (et
dans ce cas, ça sera artwork proprio jusqu'as remboursement, si non
libre). Personne ne voudra me le faire, et je ne sais pas le faire (je
m'occupe déjà du codage serveur, une partie du client, le protocole,
une partie de l'artwork + je taff sur un autre grand projet
opensource)

Il ne faut pas que tu vendes une image, mais un item dans le jeu, cad
la configuration de données sur ton serveur qui permet au joueur de
pouvoir accéder à l'objet dans le jeu.

L'image est juste une représentation par le client libre de cet objet.




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