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jeux - Re: [Jeux libres] Java et Dalvik

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Re: [Jeux libres] Java et Dalvik


Chronologique Discussions 
  • From: Adrien Plazas <kekun.plazas AT laposte.net>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Java et Dalvik
  • Date: Thu, 12 Jul 2012 07:10:23 +0200

C'est déjà un poil plus clair pour moi (surtout à propos de ce que tu
voulais dire).

Si j'ai bien compris il n'y as pas, en quelques sortes, les mêmes
bibliothèques pré intégrées entre un Java standard et Dalvik. Mais
est-il possible de compenser en les intégrant et surtout est-il possible
de penser depuis le début son code de jeu pour le rendre interopérable
ou les différences sont-elles trop importantes ?

Le mercredi 11 juillet 2012 à 23:11 +0200, devnewton a écrit :
> Adrien Plazas a écrit :
> > J'ai entendu sur LinuxFr, de la part de devnewton présent sur cette
> > liste de diffusion, qu'Android avait un Java "différent".
> >
> > Ne connaissant que très mal Java (je compte commencer à apprendre ce
> > langage d'ici quelques jours, mon plus gros problème étant son
> > écosystème qui a l'air énorme) et suite à une brève recherche m'ayant
> > annoncé tout et son contraire, j'aimerais savoir plus concrètement
> > quelles sont les différences entre Dalvik et les autres implémentations
> > de Java
> Le terme "java" peut désigner soit le langage, soit une plateforme
> regroupant plusieurs composants: le langage, l'interpréteur, l'api
> standard, le sdk...
>
> Quand on parle de "java standard", on parle en fait d'une plateforme
> définit par le "*Java Community Process*". Il existe deux principales
> implémentations de cette plateforme:
>
> - une propriétaire développé par Oracle que l'on nomme simplement java.
> - une libre: openjdk.
>
> Il existe aussi des plateformes "non standard", cad qui n'ont en commun
> que le langage avec la plateforme "standard". Dalvik/android est la plus
> célèbre d'entre elles.
>
> Pour le développeur, les changements les plus embêtants entre les
> plateformes, ce sont les API qui obligent à réécrire son programme et
> les compilateurs/sdk/bytecodes qui imposent un travail spécifique de
> construction et distribution du projet.
>
> Etant donné les spécificités du monde mobile, une plateforme spécifique
> comme Dalvik se défends, mais pour une console de jeux proche d'un PC
> standard telle que présentée dans la dépêche sur linuxfr, je trouve que
> c'est dommage.




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