jeux - Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.

  • From: devnewton <devnewton AT bci.im>
  • To: <jeux AT april.org>
  • Subject: Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.
  • Date: Mon, 18 Feb 2013 11:18:48 +0100

Le 2013-02-17 13:28, Dorian FEVRIER a écrit :
Utilisant Linux principalement pour son efficacité dans l'utilisation
que j'en ai au quotidien je suis très content de voir Steam arriver
(les jeux, c'est le seul truc avec Adobe Lightroom qui m'oblige à
garder une partition Windows).

Mais d'un point de vue purement libriste (ce que je suis un peu) je
ne peu que me poser la question: "Est ce une bonne chose pour Linux de
devenir une plateforme à applications privatrice?".

C'est déjà vachement le cas avec Android mais je trouve ça dommage. :(

Dans l'esprit de beaucoup de développeurs de jeux, la présence sur Steam est indispensable pour obtenir un succès commercial.

Chez les joueurs, Steam divise: les jeunes trouvent ça super, les vieux cons comme moi trouvent que c'est Mal :-)