jeux - Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.

  • From: Gaëtan André <gaetan.andre AT gmail.com>
  • To: devnewton <devnewton AT bci.im>
  • Cc: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Steam sur Linux officiellement disponible.
  • Date: Mon, 18 Feb 2013 11:29:02 +0100

Bonjour,

J'ai testé sur Archlinux 64bits, ça marche même si on est obligé d'installer beaucoup de libs en 32bits.

C'est surtout l'occasion de découvrir des jeux indépendants sympathiques. Par exemple Trine 2, acheté pour 4€ qui ( entre autre graphiquement) n'a rien à envier au jeux à gros succès à 40/60/80€.

Alors oui ces jeux ne sont pas libres, et alors ? Beaucoup de logiciel libres sont soutenus par des entreprises car elles peuvent s'appuyer dessus. On voit mal une entreprise s'appuyer sur des jeux ... Ce qui fait que les jeux libres manquent de ressources, et donc sont de moins bonne qualité que les jeux payants (pourquoi se mentir ?).

Pouvoir se débarrasser du dual-boot et de la partition Windows, au prix de l'installation de quelques jeux non libres sous linux, cela me semble mieux que rien.

Voilà