libreassociation - Re: [LibreAsso] Programme Rencontres Animations Tours 25,26 janvier 2007

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Programme Rencontres Animations Tours 25,26 janvier 2007

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Programme Rencontres Animations Tours 25,26 janvier 2007
  • Date: Mon, 06 Nov 2006 19:49:10 +0100

- Les forums aux acteurs et aux outils : c'est sans doute là que l'on peut charger la e-mule : 1 séquence de 20 mn sur l'intérêt des logiciels libres en milieu associatif, 30 mn sur les équivalents libres des logiciels propriétaires souvent utilisés, exemple de migration et difficultés rencontrées, présentation des ressources telles cette liste, un stand avec des distributions éducatives en libre accès...etc...Bref, il y a de quoi investir ;o). J'attends vos propositions.

Personnellement, je ne pourrais pas y être mais dans la perspective d'un stand ou d'un lieu consacré au logiciel libre tenu par une bonne âme, il serait intéressant de faire un dépliant (A4 recto-verso plié en trois) avec un argumentaire construit sur le thème Logiciel libre et monde associatif.
Ainsi, même si la personne présente sur le stand n'est pas très au fait de la question, il pourra toujours distribuer quelque chose.
Fin janvier, cela me paraît une date butoir raisonnable. Je me vais lancer (pas tout de suite) dans un premier jet.

Sinon, au niveau des contacts, il faudrait peut-être regarder du côté de Nantes, je pense aux créateurs de Gasell (http://www.gasell.org) un logiciel de gestion d'associations, est-ce que quelqu'un les connaît ici ?