libreassociation - Re: [LibreAsso] [Olivier Berger] Re: Tr : Re: RE : Fw: Projet APRIL-FPH : appel pour la creation de ponts entre le logiciel libre et le milieu associatif

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] [Olivier Berger] Re: Tr : Re: RE : Fw: Projet APRIL-FPH : appel pour la creation de ponts entre le logiciel libre et le milieu associatif

  • From: Olivier Berger <oberger AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] [Olivier Berger] Re: Tr : Re: RE : Fw: Projet APRIL-FPH : appel pour la creation de ponts entre le logiciel libre et le milieu associatif
  • Date: Tue, 07 Nov 2006 23:53:13 +0100

Salut.

Bon sang, je trouve seulement maintenant le temps de répondre à ça ;), désolé.

Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr> writes:

> [...]
> me paraît très intéressante. À noter que le site n'est pas réservé au
> Québec, on note dans la page inscription :
>
> « Les organismes francophones des quatre coins du monde sont invités à
> faire partie de l'Espace Associatif. La seule exigence : avoir envie
> de partager son expérience d'utilisation des technologies dans le
> cadre de sa mission. En devenant membre, vous pourrez déposer votre
> récit d'expérience sur le site, présenter votre organisme à travers
> une page d'informations et inscrire vos activités au calendrier de

Excellent.

> Si c'est votre cas, à vos claviers, cela permet toujours de se faire
> connaître et cela n'engage pas à grand chose. À noter cependant que
> c'est un site qui parle des TIC mais qui n'est pas centré sur le
> logiciel libre.

Très bien : bon endroit pour y propager la bonne parole ;)

> Apparté : Y a-t-il un site de référence en France sur l'éducation
> populaire (et le logiciel libre de préférence) ?

Pas compétent.

> Si j'en crois leur site, FACIL semble être le pendant de l'April au
> Québec. En tout cas, ils se présentent comme un acteur de référence du
> libre. Je ne sais pas s'il y a déjà des contacts « officiels » entre
> April et FACIL mais c'est à creuser (et pour la rime ça marche bien).

Parfaitement d'accord.

Je forwarde côté CA, d'ailleurs.

A+

P.S.: je poursuis des contacts avec des amis d'amis Québecois
potentiellement intéressés... j'espère qu'on aura des retours fructueux.
--
Olivier BERGER (OpenPGP: 1024D/B4C5F37F)
Logiciel libre : association APRIL (http://www.april.org)