libreassociation - Programme Rencontres Animations Tours 25,26 janvier 2007

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Programme Rencontres Animations Tours 25,26 janvier 2007

  • From: Laurent Costy <laurent.costy AT planete-sciences.org>
  • To: libreassociation AT april.org, april AT april.org
  • Cc: Olivier LAS VERGNAS <o.lasvergnas AT cite-sciences.fr>, joel le-bras <joel.le.bras AT cirasti.org>, infos AT lug-touraine.org
  • Subject: Programme Rencontres Animations Tours 25,26 janvier 2007
  • Date: Mon, 06 Nov 2006 15:31:27 +0100

Bonjour à tous,

Vous trouverez en fichier joint le programme définitif des 2ème Rencontres de l'animation scientifiques et techniques qui se dérouleront à Tours les 25 et 26 janvier 2007.

Comme je l'avais évoqué dans les précédents messages (avec quelques cafouillages de fichiers attachés), il semble important qu'il y ait, sous une forme ou une autre (et même sous plusieurs formes) une communication importante sur les Logiciels Libres.

Pour résumer, plusieurs choses peuvent être envisagées :
Trois Tables Rondes problématiques sur le rôle et les acteurs d - dans le cadre de l'atelier "Tic éducatives et nouvelles pratiques d'animation", toutes les expériences en logiciels libres peuvent être présentées
- Agora : même si une liste d'associations a été pré-établie sans contenir l'April ou l'une des asso militantes du Libre, il y a peut-être un créneau prendre (je pense, entre autre, que des sujets sur le vote électronique peuvent être abordés...)
- Les forums aux acteurs et aux outils : c'est sans doute là que l'on peut charger la e-mule : 1 séquence de 20 mn sur l'intérêt des logiciels libres en milieu associatif, 30 mn sur les équivalents libres des logiciels propriétaires souvent utilisés, exemple de migration et difficultés rencontrées, présentation des ressources telles cette liste, un stand avec des distributions éducatives en libre accès...etc...Bref, il y a de quoi investir ;o). J'attends vos propositions.

Pour ma part, je réserve de ce pas l'expo en 10 panneaux "Informatique : vive la Liberté"

Concrètement, si vous souhaitez intervenir, renvoyez-moi la fiche jointe en fin de programme ; je ferai l'interface avec le Cirasti.

Si vous avez besoin de précisions logistiques, n'hésitez pas à me questionner à ce sujet.

Sur les aspects logistiques encore, comme il y a de très nombreuses interventions, il n'est pas possible pour le Cirasti de prendre en charge les frais des personnes venant sur les rencontres. A titre indicatif, en 2006, le montant demandé pour les 2 repas du midi et la nuit sur place en hôtel était de 60 €. Un buffet optionnel était proposé le jeudi soir à 20 € (ce tarif passera sans doute à 15 € cette année). Les tarifs "officiels" seront communiqués de manière imminente avec la sortie de la fiche d'inscription que je vous communiquerai sur demande.

Voilà, je persiste à penser que cette Rencontre est une très bonne occasion de faire découvrir à certains acteurs associatifs les logiciels libres et à renforcer les liens pour d'autres !

A nous tous de jouer !

Bien à vous...

PS : à ceux qui ne recevraient pas le fichier joint, je vous jure sur la tête du hamster de ma petite soeur, je l'ai attaché (le message, pas ma petite soeur).

PS2 : n'hésitez pas à relayer ce message sur des listes qui vous sembleraient appropriées

PS3 : j'espère que je ne me suis pas gouré de Gul...

--
Laurent COSTY
Directeur Adjoint