libreassociation - Re: [LibreAsso] [Olivier Berger] RE : Fw: Projet APRIL-FPH : appel pour la creation de ponts entre le logiciel libre et le milieu associatif

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] [Olivier Berger] RE : Fw: Projet APRIL-FPH : appel pour la creation de ponts entre le logiciel libre et le milieu associatif

  • From: Olivier Berger <oberger AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] [Olivier Berger] RE : Fw: Projet APRIL-FPH : appel pour la creation de ponts entre le logiciel libre et le milieu associatif
  • Date: Wed, 15 Nov 2006 09:29:43 +0100

Frédéric Lazure <f.lazure AT communautique.qc.ca> writes:

> Nous sommes à la recherche d'un outil PHP de mentorat. Nos recherches
> se sont arrêtées pour l'instant sur A-Tutor et Moodle, avez-vous
> d'autre pistes ?

Il existe de très nombreux outils (de mentorat / d'e-learning / formation
ouverte et a
distance / autres dénominations) libres. Désolé pas de catalogue sous
la main, là... mais y'en a vraiment beaucoup ;)

Je pense qu'il y a intérêt à s'orienter vers ceux ayant une communauté
francophone importante, en ce qui nous concerne...

Moodle semble avoir le vent en poupe en ce moment.

L'École Ouverte Francophone en utilise d'ailleurs un pour ses propres
besoins, mais je n'en sais pas beaucoup plus. http://www.eof.eu.org/

Par contre, j'en profite pour signaler ce projet qui peut être utile
pour former des gens auc technos libres : en formation ouverte et à
distance et avec (a priori) des contenus libre, et un projet porté par
des militants du libre. A creuser (et ficher) donc, je pense ;)

Mes 2 piaces ;)

A+

--
Olivier BERGER (OpenPGP: 1024D/B4C5F37F)
Logiciel libre : association APRIL (http://www.april.org)