libreassociation - Outils EIAH / E-learning - Dispositifs mentorat - Was: Re: [LibreAsso] [Olivier Berger] RE : Fw: Projet APRIL-FPH : appel pour la creation de ponts entre le logiciel libre et le milieu associatif

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Outils EIAH / E-learning - Dispositifs mentorat - Was: Re: [LibreAsso] [Olivier Berger] RE : Fw: Projet APRIL-FPH : appel pour la creation de ponts entre le logiciel libre et le milieu associatif

  • From: Olivier Berger <oberger AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Outils EIAH / E-learning - Dispositifs mentorat - Was: Re: [LibreAsso] [Olivier Berger] RE : Fw: Projet APRIL-FPH : appel pour la creation de ponts entre le logiciel libre et le milieu associatif
  • Date: Wed, 15 Nov 2006 09:34:23 +0100

Je complète (en changeant le sujet, ça aidera plus tard)

Olivier Berger <oberger AT april.org> writes:

> L'École Ouverte Francophone en utilise d'ailleurs un pour ses propres
> besoins, mais je n'en sais pas beaucoup plus. http://www.eof.eu.org/
>
> Par contre, j'en profite pour signaler ce projet qui peut être utile
> pour former des gens auc technos libres : en formation ouverte et à
> distance et avec (a priori) des contenus libre, et un projet porté par
> des militants du libre. A creuser (et ficher) donc, je pense ;)

Les outils qu'ils utilisent sont OASIF et Amarante pour,
respectivement, la conception des cours à mettre en ligne, et le suivi
des cours dans la plate-forme.

Ce sont des logiciels libres que je suppose intéressants car
développés par des collègues... seul hic: je ne suis pas sûr qu'ils
soient très interopérables avec d'autres solutions (libres ou pas).

Quelques détails dans : http://www.eof.eu.org/article.php3?id_article=133

A+

--
Olivier BERGER (OpenPGP: 1024D/B4C5F37F)
Logiciel libre : association APRIL (http://www.april.org)