libreassociation - Re: [LibreAsso] Dépliant, version corrigé e

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Dépliant, version corrigé e

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Dépliant, version corrigé e
  • Date: Mon, 15 Jan 2007 12:23:10 +0100

Merci pour ce travail, Séverin, ça a nettement plus de gueule maintenant.

Voici une série de remarques :

- pour le 25/26, je pense qu'on aura juste le temps de sortir ça en noir et blanc,

- pour les images de la deuxième page, on pourrait mettre les logos des logiciels libres les plus connus (par exemple, ceux du cédérom FreeOS plus quelques logos de distribution Linux). On pourrait même mettre une succession de petits logos en comme barre du bas. Ce serait pour illustrer la diversité des logiciels libres et puis il y en a qui sont jolis.

- Question couleur, je vais appliquer une mise en forme temporaire pour le site libreassociation.info, histoire que cela soit montrable même si ce n'est pas rempli. Pour info, je vais m'inspirer de ce modèle de mise en page HTML qui est libre : http://www.oswd.org/design/preview/id/2758 (ce ne sera pas la maquette définitive mais ça permet d'avancer dans la réflexion).

Voilà, on tient le bon bout !

Vincent

Séverin Lemaignan a écrit :
Voici une première version du tryptique. Plusieurs choses doivent encore évoluer, en particulier les illustrations qui proviennent d'un autre projet, et la barre coloré en bas qui vient de la charte graphique de Planète Sciences, et qu'il faut que je modifie.

Les textes doivent aussi eventuellement évoluer pour introduire le côté "expérience vécue" (on peut peut-être se baser sur les expériences de l'asso de Jean-Luc et de Planète Sciences ? si chacun peut écrire un petit texte d'une demi colonne...)

Il me manque aussi le logo de l'APRIL.

Toutes les remarques sont bien sûr bienvenues.

A+
Severin