libreassociation - Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Comment aider Artisans du monde à migrer vers le logiciel libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Comment aider Artisans du monde à migrer vers le logiciel libre

  • From: Vincent-Xavier JUMEL <vincent-xavier.jumel AT laposte.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Cc: rbossard AT april.org, mjumel AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Comment aider Artisans du monde à migrer vers le logiciel libre
  • Date: Mon, 2 Jun 2008 16:24:01 +0200

Je me base sur des retours que j'ai eu, soit par mail, soit des indiscrétions
des membres du CA. Il y'a malheureusement certaines personnes qui ne
comprennent pas ce qu'apportent les logiciels libres, ou pire encore qui
nient l'existence du problème, et cela au sein même du CA. D'où mon
pessimisme initiale.

Le principe d'utilisation des formats libres est effectivement très récent.
Il
faut qu'il soit propagé aux associations locales. Le problème est donc en
quelque sorte "d'infiltrer" quelques associations locales pour faire tache
d'huile. C'est ce que j'ai commencé à faire au sein de notre association
locale. Je vais donc activement relayer et promouvoir l'utilisation de
logiciels libres au sein de l'association locale.

L'idée de faire un papier dans la lettre d'information interne est
intéressante. Avez vous des modèles ou des exemples ? Rémi Bossard m'a déjà
taxé (et certainement à juste titre) de jargonnite aigüe), donc je fais
attention désormais.

Le point du logiciel de comptabilité peut-être différé pour l'instant, sauf
pour un point, que j'ai découvert récemment. Le catalogue interne des
formations indique ProShop VI : logiciel libre, ce qui n'est pas vrai à ma
connaissance. Cette confusion est dommageable, mais je ne sais pas que faire
pour que cela change. Si l'un d'entre vous à une idée.

Sur Applinter qui édite Proshop :
http://www.societe.com/societe/applinter-438573164.html

--
Défendez votre liberté en adhérant dès maintenant à l'APRIL :
http://april.org/association/adhesion.html