libreassociation - Re: [LibreAsso] Comment aider Artisans du monde à migrer vers le logiciel libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Comment aider Artisans du monde à migrer vers le logiciel libre

  • From: Vincent-Xavier JUMEL <vincent-xavier.jumel AT laposte.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Comment aider Artisans du monde à migrer vers le logiciel libre
  • Date: Wed, 4 Jun 2008 19:22:05 +0200

Je viens de proposer un article pour la lettre d'information mensuelle,
distribuée à toutes les associations locales.

Je suis en train de proposer au CA d'artisans du Monde la création d'un
groupe
de travail "Réflexions et support sur le logiciel libre". Ce groupe de
travail aura pour but d'aider les associations locales à s'y retrouver et ils
auront ainsi un "interlocuteur" fédéral.

Même si la libération du code de proShop n'apportera pas grand chose dans
l'immédiat, je pense que la piste est à creuser. D'autre part, j'ai appris
que de nombreuses personnes n'étaient en réalité pas satisfaites de cet
outil.

Afin de mieux sensibiliser les membres du CA, il serait envisageable de
proposer une conférence sur les enjeux du logiciels libres pour septembre.
Cette proposition va être faite ce WE, je vous tiendrais donc au courant.

Pour finir, je suis sur que d'autres membres de l'APRIL sont impliqués dans
des associations de commerce équitable, comment faire pour les toucher ?

Défendez votre liberté en adhérant dès maintenant à l'APRIL :
http://april.org/association/adhesion.html
Vincent-Xavier JUMEL
+33 (0) 630 803 804
http://vincentxavier.lautre.net