libreassociation - Re: [LibreAsso] Réflexions

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Réflexions

  • From: Laurent Costy <glcosty AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Cc: Lionel Allorge <lionel.allorge AT lunerouge.com>, "Ivaylo Ganchev" <ivaylo.ganchev AT gmail.com>, "'Jérémie SERVEL'" <jeremie.servel AT gmail.com>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Réflexions
  • Date: Fri, 31 Oct 2008 10:45:57 +0100

Bonjour à tous,

Désolé, je prends un peu le train en marche pour cause d'isolement loin
d'Internet quelques jours...

Les lecture de vos différents mails m'inspire deux réflexions...

1°) d'une part, je reste persuadé que de faire des mailings sans que le
destinataire nous soit connu d'une manière ou d'une autre est une perte
d'énergie et de temps. Peut-être même une perte d'image pour l'April qui peut
alors passer pour une spameuse en puissance (je pousse ma logique à
l'extrême). Donc, oui, libre asso compte sur ses membres pour diffuser à ses
réseaux et connaissances. Chacun peut se réclamer de libreasso et utiliser
les 2 exemples de mails proposés sur le Wiki.

2°) D'autre part, je ne connais pas suffisamment le contexte des ONG et c'est
la raison pour laquelle, pour ma part, je cible des assos
plus "traditionnelles". J'ai le sentiment que l'enjeu pour les grosses ONG
n'est pas le même que pour les petites et moyennes associations. Même si
elles devraient se soucier de l'éthique logiciel, elle ne le font pas car
elles ont généralement des moyens financiers importants. Encore une fois,
c'est sans doute une vision étriquée mais qui a été renforcée hier durant le
3ème forum car j'y ai appris par exemple que Handicap International a acheté
les licences du dernier produit Microsoft pour les ONG...

Voilà pour moi !

--
Laurent Costy
Appt 123 - 32 rue du Javelot