libreassociation - Re: [LibreAsso] outils de travail collaboratif et compta-gestion pour asso

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] outils de travail collaboratif et compta-gestion pour asso

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • Cc: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] outils de travail collaboratif et compta-gestion pour asso
  • Date: Fri, 31 Oct 2008 16:22:08 +0100

Bonjour à tous,

Une autre forte demande chez les asso : la compta-gestion, l'équivalent de la solution Ciel compta-gestion-paye
Ce sont en général des petits besoins genre TPE et la possibilité d'avoir une application web pour un usage multi-utilisateur est très prisée.

En connaissez vous ? en utilisez vous ? quels sont vos infos à ce sujet ?

Pour compléter la discussion, je vous signale le service en ligne suivant qui comprend de la comptabilité :

http://www.123asso.com/

Je l'ai découvert via le site de Villes Internet (une intervenante de cette structure l'avait évoqué lors du forum des associations parisiennes ) :

http://www.villes-internet.net/pages/villes/viewInitiative.php?initiativeID=3251

Ce n'est pas un logiciel libre apparemment.

Ce qui interroge, c'est que sur le site http://www.123asso.com, ils annoncent le soutien du conseil régional de Lorraine et du conseil général de la Meuse. C'est donc un cas d'école intéressant : des collectivités publiques soutiennent et donc donnent un fort crédit à une solution non libre.

Je ne sais pas s'il y a des Lorrains sur notre liste, peut-être ont-ils plus d'informations. Cela pourrait être intéressant d'intepeler ces deux collectivités ?

Vincent

P.S. : quand sur villes-internet, on cherche « comptabilité » on tombe sur cette annonce qui concerne le groupe de travail de compta de l'April : http://www.villes-internet.net/UPLOAD/article/pages/278_article.php