libreassociation - Re: [LibreAsso] outils de travail collaboratif et compta-gestion pour asso

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] outils de travail collaboratif et compta-gestion pour asso

  • From: Laurent Costy <glcosty AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] outils de travail collaboratif et compta-gestion pour asso
  • Date: Fri, 31 Oct 2008 11:21:45 +0100

Bonjour à tous,

Pour ma part, c'est effectivement la comptabilité qui a motivé mon
implication
au sein de libreAssociation. Un développement ou accompagnement d'un existant
fait parti des priorités de Libreasso.

L'idée était de trouver un financeur global mais, ces derniers temps, la
collecte semble aussi s'imposer comme un moyen de parvenir à nos fins.
Ce sera donc peut-être complémentaire du ou des partenaires que nous
pourrions
trouver...A ce sujet, l'intervention sur le 3ème forum des assos et fondation
hier a permis, par exemple, de nouer un contact sérieux avec le crédit
coopératif. A suivre donc aussi de ce côté.

Par contre, dans vos énumérations de logiciels de comptabilité, vous avez
oublié de citer phpcompta qui me semble être très crédible même si je n'ai
malheureusement pas pu le tester en exercice. Pour moi, ce logiciel fait
partie des pistes pour la suite : trouver la meilleure manière de soutenir la
communauté (assez réduite comme beaucoup de communauté..).

Bien à vous

--
Laurent Costy
Appt 123 - 32 rue du Javelot