libreassociation - Re: [LibreAsso] outils de travail collaboratif et compta-gestion pour asso

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] outils de travail collaboratif et compta-gestion pour asso

  • From: Seedfrid <seedfrid AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] outils de travail collaboratif et compta-gestion pour asso
  • Date: Sat, 1 Nov 2008 01:45:00 +0100

Bonjour à tous.
J'ai vu votre sujet et pour tout dire je m'intéresse beaucoup a ce genre de solutions.

Pour ce qui est d'un logiciel qui pourrais être comparable à ciel ou sage pour ceux qui connaissent,
j'ai peut être trouvé une piste sérieuse qui pourrais vous intéresser.

en effet j'ai tester pour mon entreprise le logiciel de gestion/compta tinyERP maintenant nommé OpenERP
J'ai installé ce logiciel sous ma ubuntu 8.04. il fonctionne sur une base postgre et est assez simple a installer.

pas aussi simple qu'un installeur (quoique ???!!!...) mais néanmoins assez simple pour n'importe qui ayant un minimun de connaissance technique linux comme la compilation, voir un peu d'invite de commande et une ou deux configuration.

Ce logiciel semble très complet, je ne pense pas etre assez expert pour en juger, mais si les personne ayant besoin de ce genre de logiciel peuvent  s'y interssé.

Moi pour ma part il me fourni bien plus de possibilité que de besoins.

voici le lien vers le tutoriel que j'ai utilisé pour l'install http://doc.ubuntu-fr.org/openerp
si vous avez des question je suis ce fil et je repondrais plus présisement sur son install par un mail direct ou un coup de téléphone.