libreassociation - Projets intéressants

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Projets intéressants

  • From: "Ivaylo Ganchev" <ivaylo.ganchev AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Projets intéressants
  • Date: Tue, 4 Nov 2008 19:47:32 +0100

Bonjour,

Voici 3 projets intéressants.

Le premier est une mailing liste pareil à celle-ci, mais anglophone. Il y a des sujets intéressants. Elle se trouve sur
http://groups.yahoo.com/group/humanitarian-ict/

Le deuxième projet s'appelle Sahana et représente est un 'disaster management system' -- open source ça va de soi. Le projet est supporté par plusieurs organisations et est prometteur à mon avis.

Le troisième projet est open source, sauf que la source c'est des projets architecturals et non pas des projets informatiques. Le site du projet est http://www.architectureforhumanity.org Il s'agit de l'établissement d'une base de projets qui pourrait être exploité dans l'urgence après un cataclysme. L'intérêt du projet est que les projets sont 'localisés' -- les projets qui sont prévus pour une région géographique sont créés par des architectes locaux qui sont susceptible, mieux connaître les contraintes locales (matériaux, relief, main d'oeuvre etc...)

Pour ma part j'essaye de regarder à l'open source comme une méthodologie et idéologie et non pas seulement comme un courant dans l'IT  (je suis persuadé que je suis loin d'être le seul). Voilà pourquoi je trouve le dernier projet très intéressant et je vous prie de partager d'autres projets qui vont dans la même direction. J'espère cela ne va pas diluer les conversations de la liste.

Voilà quelques réflections dispersées.
IG

  • Projets intéressants, Ivaylo Ganchev, 04/11/2008