libreassociation - Re: [LibreAsso] il manque un dépliant sur le questionnaire

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] il manque un dépliant sur le questionnaire

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] il manque un dépliant sur le questionnaire
  • Date: Wed, 26 Nov 2008 20:03:37 +0100

[désolé si c'est en double]
Le jeudi 06 novembre 2008, Laurent Costy a écrit :
> Bonjour Patrick,
>
> merci pour ton retour.
>
> Comme tu sembles visiblement très impliqué au sein de l'Abul,
Pas plus qu'à l'april. Peut-être moins, car il y a moins de choses à faire,
et
qu'il est plus facile de promouvoir l'april dans le sud-ouest qu'un lug
bordelais, aussi utile soit-il. :-)

> tu
> comprendras sans doute notre problème de ressources humaines...Je
> m'explique : le groupe libreAsso n'est constitué que de bénévoles en très
> petits nombres (2 qui se consacrent au questionaire corps et âme et 5 ou 6
> qui donnent des coups de mains appréciables de temps en temps, permanents
> compris) et nous sommes, comme sans doute à l'Abul, obligé de faire avec
> les moyens du bord et en minimisant au mieux la charge de travail.
C'est le cas de toute association et ce n'est pas limité à l'abul, à l'april
ou à agenux plus proche de moi.
Mon soutien ne va effectivement pas à la lecture intérgale de cette liste
très
riche. Donc soyez assurés de ma gratitude pour ce travail que vous faites que
je trouve essentiel pour défendre le libre. On ne peut être partout, et

> Nous avions donc pris la décision en amont de ne permettre que des retours
> informatiques pour éviter tout travail de saisie à prostériori...Nous avons
> conscience que cela nous coupe un certain type d'association mais nous
> n'avions pas les moyens de faire autrement. Cependant on peut faire des
> exceptions si on croise des assos qui ne peuvent remplir le questionnaire
> de manière informatique, n'hésite donc pas à les collecter dans ce cas et à
> me les envoyer à l'adresse postale en pied de page. Je les rentrerai.
J'ai distribué les questionnaires avec la page d'accueil où est indiquée
l'adresse du questionnaire, pour que les assos puissent éviter de se poser la
question si elle avaient la motivation suffisante pour aller plus loin...
D'autre part ça m'a permi de cibler des personnes pour leur demander de le
diffuser.

> Enfin, en ce qui concerne un "support" de com sur le questionnaire,nous
> avons distribué aux associations qui passaient par là lors du forum des
> associations parisiennes, deux documents :
> - le "tryptique libreAsso" 3 volets
> - "l'insert" avec l'adresse du questionnaire pour qu'il le garde en
> mémoire... Tu peux trouver ces deux documents là :
> http://www.libreassociation.info/docs/

Comme je viens de l'écrire plus haut, une lecture plus assidue de cette liste
m'aurait permis de m'en aperçevoir... ;-)

> C'est sans doute insuffisant mais lié au même problème de moyens humains et
> temporels aussi pour faire mieux.

C'est le propre du monde associatif, et c'est très bien.

Cordialement.
--
http://abul.org
Le verrouillage nuit à la création.