libreassociation - Re: [LibreAsso] Logiciel de récupération de s heures

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Logiciel de récupération de s heures

  • From: Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités <mres AT mres-asso.org>
  • To: Libre Asso <libreassociation AT april.org>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Logiciel de récupération de s heures
  • Date: Fri, 14 Nov 2008 10:49:47 +0100

Bonjour,

J'ai posté un message sur le forum de php-conges, mais je vais contacter directement les développeurs. Php-conges marche par demie-journées, les récupérations, par heures, ce qui complique un peu la donne.

Nous avons utilisé webcalendar pour notre agenda partagé, avant de l'abonner car trop chronophage pour notre utlisation, lui préférant une simple page wiki. J'ai peur que ce soit la même chose pour les récup', d'autant que j'aimerais avoir un compteur automatique et le choix ou non de majorer les heures suivant que ce soit le dimanche ou des heures en plus des heures légales.
Même remarque pour Agora.

Nous avons une feuille de calcul opencalc actuellement pour gérer les récups. C'est vrai que c'est le plus simple, mais il manque le côté pratique pour le responsable : pas d'alerte automatique lors de la prise ou le dépôt de récup, pas de vision en temps réel, etc.
C'est vrai qu'un outil web est plus complexe à mettre en place mais en même temps je trouve que c'est beaucoup plus efficace pour avoir une vision fine des récups de l'ensemble du personnel.

L'outil idéal pour moi serait plus un logiciel avec 2 interfaces suivant qu'on est salarié ou "responsable" avec d'un côté compteur, dépôt ou prise de récups et de l'autre compteur, autorisation, rejet motivé, etc.

L'idéal serait aussi qu'il soit intégré à php-conges pour avoir un outil de gestion "du temps salarial" complet.

Voilà, merci de votre aide en tout cas :-)

--

Christophe Goddon, chargé de mission TIC
Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités

La réduction des émissions de gaz à effet de serre débute ici : n'imprimez ce mail que si c'est vraiment nécessaire !