libreassociation - Formats d'échange pour logiciels comptable s

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Formats d'échange pour logiciels comptable s

  • From: Francois Tigeot <ftigeot AT zefyris.com>
  • To: comptabilite AT april.org, libreassociation AT april.org
  • Subject: Formats d'échange pour logiciels comptable s
  • Date: Wed, 11 Feb 2009 17:02:20 +0100

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à comptabilite@ et libreassociation@ suite à la discussion sur les logiciels de gestion budgétaire que j'ai vue passer sur la liste April générale

Ma société utilise un logiciel de gestion commerciale qui exporte des documents xml.

Ces documents sont ensuite utilisés par un autre logiciel pour générer l'équivalent en pdf: devis, factures, bons de livraison, etc...

Voici un petit exemple:

---
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<invoice id="47">

<date>7 Février 2009</date>

<customer>
<name>Jean Martin</name>
<addr1>12 rue de Montjay</addr1>
<postcode>91400</postcode>
<city>Orsay</city>
<country>France</country>
</customer>

<item>
<name>Pomme verte</name>
<qty>4</qty>
<price>0.9</price>
</item>

</invoice>
---

Est-ce que partir sur ce genre de format vous semble une bonne idée ?

Et question subsidiaire: j'ai pas mal de code pour le moment privé (documents d'exemple, feuilles de style xsl, génération automatique de documents xml, etc...). Quelles seraient les licenses les plus adaptées pour le publier ?

--
Francois Tigeot, Zefyris
http://www.zefyris.com/