libreassociation - Re: [LibreAsso] Formats d'échange pour logiciels co mptables

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Formats d'échange pour logiciels co mptables

  • From: François Poulain <fpoulain AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Formats d'échange pour logiciels co mptables
  • Date: Thu, 12 Feb 2009 09:35:37 +0100

Le 12 février 2009 09:20, Francois Tigeot <ftigeot AT zefyris.com> a écrit :
> J'hésite donc entre GPL tout court (v2 ou v3) et une license type AGPL. Je
> vais essayer d'étudier les différences entre les trois. Si il y a déjà un
> comparatif qui explique bien les subtilités de chaque licenses dans un
> coin, ça me serait bien utile.

http://www.venividilibri.org/index.php?title=Tableau_Licences_Libres

En gros, pour ce qui te concerne tu ne verra pas trop la différence
entre GPLv2 et GPLv3. En ce qui concerne la AGPL, c'est un dérivé de
GPL, donc reprenant les mêmes conditions, mais ajoutant une clause
(type copyleft) obligeant la redistribution des sources du logiciel
(éventuellement modifié) en cas d'exécution à distance, alors que le
copyleft de la GPL de concerne *que* les cas de redistribution.

C'est un enjeux important à l'heure de la généralisation du cloud computing.

François

--
François Poulain <fpoulain AT gmail.com>

Le bien public requiert qu'on trahisse et qu'on mente et qu'on massacre.
-+- Montaigne, Les Essais -+-