libreassociation - Re: [LibreAsso] Forge Education Populaire

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Forge Education Populaire

  • From: bdeceuninck AT cevenneslibres.net
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Forge Education Populaire
  • Date: Mon, 18 Jan 2010 13:04:52 +0100

Pour ce qui concerne le projet CEPE (Cévennes Libres Education Populaire),
CEPE ALSH est conçu comme étant le premier module d'une suite de gestion
plus complete qui comportera à terme :

- gestion des sorties et vacances familles
- gestion de ludothèques (le projet est en version alpha)
- gestion de creches
- gestion des activités d'une association type centre social (planing,
facture, gestion de salle, adhésion...)

Pour les autres solutions, cela dépend des projets. A titre d'exemple,
nous avons plusieurs demande pour la gestion d'épicerie solidaire (banque
alimentaire...).

L'usage sera certainement celui qui se construira à mesure...

Pourquoi pas des forks adaptés aux associations de logiciels généralistes ?

Cordialement,

Benjamin Deceuninck