libreassociation - Re: [LibreAsso] CiviCRM

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] CiviCRM

  • From: Laurent Costy <glcosty AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] CiviCRM
  • Date: Mon, 13 Sep 2010 20:58:55 +0200

Bonsoir,

Je ne connais pas bien civiCRM mais tout ERP/CRM doit pouvoir convenir.
J'avais zyeuté OpenERP à l'époque : même si cet outil est initialement développé pour une entreprise, prendre beaucoup de temps pour paramétrer l'outil doit permettre à terme de gérer de nombreux aspects d'une association...Beaucoup d'efforts ont d'ailleurs été faits pour ajouter/enlever facilement des modules et simplifier en première approche la prise en main en dépouillant l'interface de départ des modules pas immédiatement nécessaires.
J'aurais tendance à penser que c'est sur dimensionné pour des assos qui auraient moins de 20 salariés mais ça n'engage que moi...

J'ai cité OpenERP mais je laisse les membres de cette liste mentionner d'autre logiciels de ce type qu'ils connaîtraient bien et qui pourraient finir par servir la gestion d'une asso.

Voilà pour moi,