libreassociation - Re: [LibreAsso] Sensibilisation du monde associatif au logiciel libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Sensibilisation du monde associatif au logiciel libre

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Sensibilisation du monde associatif au logiciel libre
  • Date: Tue, 05 Oct 2010 21:22:02 +0200

Bonjour Jean-Yves
Cette démarche ne peut concerner que les associations importantes.

Je suis d'accord, ma formule sur les prestataires était réductrice car on ne peut toucher que les associations qui ont les moyens de s'en offrir un.

Mon idée est en fait la suivante :

1) nous avons fait une première tentative d'interrogation des associations sur leurs pratiques via un questionnaire qui a été ensuite décliné localement

2) il serait intéressant d'inverser le point de vue et d'interroger les libristes qui interviennent auprès des associations pour savoir quel type d'intervention ils font et quels besoins ils remontent de leur interlocuteur (ou quels logiciels manquent à leur palette). Quand je dis libriste, ce n'est pas seulement des développeurs mais aussi des conférenciers, des assistants techniques, ect. que ce soit rémunéré ou non.

Notre liste serait un premier lieu pour interroger les libristes (ce qui nous permettrait aussi de mieux nous connaitre). On pourrait ensuite interroger les entreprises du libre, les GULL, etc.