libreassociation - Re: [LibreAsso] Session de sensibilisation aux associations

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Session de sensibilisation aux associations

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Session de sensibilisation aux associations
  • Date: Sun, 12 Dec 2010 16:16:02 +0100

Salut,

Le Fri, 10 Dec 2010 16:32:22 +0100,
Direction des Systèmes d'Information <dsi AT paysdelourcq.fr> a écrit :

> dans le cadre d'une session de sensibilisation des associations du
> territoire à l'usage des TIC, je dois faire une présentation.

Cool. :-)

> Je vais bien entendu faire le rapprochement entre l'esprit associatif
> et le monde du logiciel libre. C'est pourquoi je post ce message sur
> la liste dans le cas où certains d'entre vous disposeraient de
> ressources, conseils pour cet exercice.

Il existe une ressource argumentaire sur le logiciel libre, dans lequel
je t'encourage à butiner :
http://wiki.april.org/w/Pr%C3%A9senter_le_logiciel_libre

> Enfin, je compte remettre aux participants quelques supports tel que :
> - le dépliant "Logiciel libre et monde associatif"
> (http://www.libreassociation.info/docs/tryptique.pdf)
> - le "Catalogue libre" de l'April
> (http://www.april.org/Catalogue_Libre)
> - et peut être un compilation sur CD de logiciels libres (dépendra du
> temps avant jeudi prochain :p).

N'hésite pas non plus à jeter un oeil aux autres documents, présents
ici : http://www.april.org/sensibilisation

François

Une âme délicate est gênée de savoir quelqu'un son obligé ; une âme
grossière, de se savoir obligée de quelqu'un.
-+- Friedrich Nietszche, Humain, trop humain -+-