libreassociation - Session de sensibilisation aux associations

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Session de sensibilisation aux associations

  • From: Direction des Systèmes d'Information <dsi AT paysdelourcq.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Session de sensibilisation aux associations
  • Date: Fri, 10 Dec 2010 16:32:22 +0100
  • Disposition-notification-to: Direction des Systèmes d'Information <dsi AT paysdelourcq.fr>

Bonjour,

dans le cadre d'une session de sensibilisation des associations du territoire à l'usage des TIC, je dois faire une présentation.

D'une durée d'une heure et demi environ, cette rencontre est l'occasion de "survoler" la question de l'usage des outils informatiques pour le fonctionnement et le développement des associations.
Ma feuille de route est en cours d'élaboration et est consultable ici : http://bit.ly/frn5LS

Je vais bien entendu faire le rapprochement entre l'esprit associatif et le monde du logiciel libre. C'est pourquoi je post ce message sur la liste dans le cas où certains d'entre vous disposeraient de ressources, conseils pour cet exercice.

Enfin, je compte remettre aux participants quelques supports tel que :
- le dépliant "Logiciel libre et monde associatif" (http://www.libreassociation.info/docs/tryptique.pdf)
- le "Catalogue libre" de l'April (http://www.april.org/Catalogue_Libre)
- et peut être un compilation sur CD de logiciels libres (dépendra du temps avant jeudi prochain :p).

D'avance merci pour vos éventuelles contributions.

--
Olivier.L

PNG image