libreassociation - Re: [LibreAsso] Ressources libres pour les associations - le comemrcial, c'est pas sale

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Ressources libres pour les associations - le comemrcial, c'est pas sale

  • From: La Navette <contact AT la-navette.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Ressources libres pour les associations - le comemrcial, c'est pas sale
  • Date: Tue, 03 May 2011 09:27:08 +0200

J'enfonce une porte (que je crois) ouverte, mais il me semble bien que la philosophie du libre n'a jamais été de confondre libre est gratuit. Travailler en source ouverte ne veut pas dire que tout est forcément à libre disposition. En attendant une société où l'échange ne serait que spontané et la mutualisation et la coopération la règle (on y arrivera un jour !), vendre le produit de son travail reste quand même une des solutions pour vivre. Et puis le gratuit et le payant peuvent coexister du gratuit coopératif d'un côté et de l'expertise payé de l'autre, ça peut même se mélanger !
je me trompe ?

Alain Détolle
Scop La navette